Le léchage de chatte ou cunnilingus est une pratique très connue et très appréciée en France, 8 personnes sur 10 ont déjà tenté cette expérience. Certains ont tenté par curiosité tandis que d'autres par passion, mais ce qui est certain, c’est que beaucoup de gens l’apprécient. Malheureusement, le léchage de chatte est une source de plaisir qui souffre encore de bon nombre d’idées reçues. Cassons les tabous aujourd’hui, nous allons vous dévoiler tous les secrets du cunnilingus !
Tout d’abord, qu'est-ce que le cunnilingus ?
Étymologiquement, le mot "cunnilingus" veut dire tout simplement "lécher le con". Par définition, le cunnilingus consiste à lécher la vulve de la femme, c’est une pratique sexuelle orale très intense. Le léchage de chatte consiste à stimuler les organes sexuels de la femme en faisant usage de la langue et des lèvres.
Pour que le plaisir soit réellement intense, le stimulant doit se concentrer sur la vulve et le clitoris. Le cunnilingus peut être pratiqué par des hommes comme par des femmes car c’est une pratique considérée comme classique. Généralement, il fait partie des préliminaires, et on peut dire que les femmes l’apprécient.
Pour plus de plaisir, le cunnilingus peut aussi inclure des caresses, des baisers, du léchage, du suçage et du mordillage. Très ouverte, cette pratique concerne tous les organes sexuels de la femme, le clitoris, les lèvres, le vagin et même l’anus. Autant dire que l’exploration est très libre pour découvrir de nouveaux orgasmes et de nouveaux plaisirs. Vous pouvez même alterner la langue avec les doigts pour prolonger le plaisir.
Le léchage de chatte peut-il suffire pour faire jouir une femme ?
Cette pratique dans ses diversités peut être pratiquée entre partenaires hétérosexuels et homosexuels. Comme nous l’avons expliqué, c’est une excellente idée de préliminaire avant de passer à la pénétration. Il permet d’exciter et d’humidifier naturellement le vagin de la femme, mais il peut également être un acte sexuel à part entière.
Lorsqu'il est bien pratiqué, le léchage de chatte peut être amplement suffisant pour faire jouir une femme et la mener à l’orgasme. Le clitoris étant l’organe sexuel le plus sensible, le cunnilingus peut mener à une jouissance extrême, un orgasme qui raisonne. Cependant, cette pratique n’est pas si simple que cela, la bonne technique s’apprend au fur et à mesure des expériences.
Certaines astuces peuvent aider à faire un bon léchage de chatte. Il existe également des positions adéquates pour vous aider à faire un bon cunnilingus. Utilisez votre langue pour repérer le clitoris, celui-ci entre en érection lorsque la femme est excitée. Comme pour le pénis, le clitoris va gonfler, se durcir et se durcir pour être facilement touchable et reconnaissable.
Comment faire un cunnilingus et le réussir ?
Comme nous l’avions dit, le léchage de chatte n’est pas un simple jeu de préliminaires, c’est un acte sexuel à part entière. Autant dire qu’il n’a rien à envier à la pénétration ou à la sodomie car il peut aussi faire grimper le plaisir. Le léchage de chatte ne nécessite pas forcément une pénétration, cependant, c’est toujours mieux de terminer avec une pénétration avec le pénis, un sextoy ou les doigts. Si votre partenaire jouit du cunnilingus, cela signifie que c’est suffisant pour elle.
Voici un grand secret que nous vous prodiguons pour réussir un cunnilingus : la communication. Cette dernière commence par une discussion concernant la pratique, votre femme est-elle consentante et prête à tenter l’expérience ? Après l’essai, a-t-elle appréciée ? A-t-elle eu du plaisir avec le léchage de chatte ? Si elle apprécie, posez-lui des questions pour qu’elle puisse vous guider. Si elle n’a pas d’idées, c’est vous qui devriez tenter divers mouvements et demandez si ça lui plaît.
C’est en communiquant que vous apprendrez à maîtriser le cunnilingus et les envies de votre partenaire. Vous devez être attentif à ses réactions et à ce qu’elle dit lors de vos ébats pour réussir votre léchage de chatte.
Quelles positions pour un léchage de chatte ?
Comme tout autre acte sexuel à part entière, le léchage de chatte a ses propres positions appropriées. En tant qu’expert, nous allons donc vous les présenter pour que vous puissiez profiter de ces plaisirs.
-
Faire un cunnilingus en position missionnaire
La position missionnaire est un grand classique de la pénétration vaginale, mais pas que ! Tout le monde sait que c’est une position très appréciée par les dames parce qu’elle met à l’aise, et c’est de même pour le cunnilingus. La femme se met donc allongée sur le dos, et le partenaire se positionne entre ses deux jambes. Pour ne pas gêner le léchage de chatte, les jambes de la dame doivent être repliées, voire même croisées autour du cou du partenaire. Pour plus de confort, vous pouvez poser un coussin sous votre fessier, cela permettra de booster les sensations.
-
Adapter la levrette au léchage de chatte
La levrette est également un grand classique pour pratiquer la pénétration anale et la pénétration vaginale, mais ce n’est pas tout ! Sachez que cette position est aussi une des plus propices au cunnilingus. Eh oui, cette pratique a beaucoup de secrets que vous ignorez. La femme doit se mettre en position levrette et au lieu de la pénétrer, le partenaire va caresser et lécher le clitoris, les petites lèvres ou encore l’anus. Visuellement, cette position est la plus excitante de toutes et elle permet de supprimer la timidité.
-
Faire un cunnilingus debout pour un max d’excitation
Cette position est loin d’être la plus confortable, on le reconnaît. N’empêche qu’elle est pratique et très excitante, elle permet de pratiquer un léchage de chatte furtif entre deux cours ou deux réunions. Debout contre le mur, la dame n’a qu’à monter sa jupe ou sa robe, ou à descendre son pantalon. Le partenaire va ensuite descendre jusqu’au niveau du sexe et utiliser sa langue, ses mains et ses lèvres pour stimuler la dame. Avec les mains libres, cette dernière peut caresser ses seins, ses fesses ou la tête de son partenaire pour l’exciter.
-
La position du face sitting pour un cunnilingus sous contrôle
Le face sitting est une position très connue pour sa particularité et son côté audacieux. Comme son appellation en anglais le dit, elle consiste à s’asseoir sur son partenaire. En fait, vous vous installerez cul devant le visage de votre partenaire, prenez la position califourchon pour cela. Pour plus d’excitation, vous serez nus et vous pourrez alors toucher votre partenaire. Vous pouvez également vous allonger sur votre partenaire et positionner votre tête au niveau de son sexe pour lui faire plaisir. La femme peut alors profiter d’un cunnilingus et l’homme profitera d’une fellation. Et tout le monde en ressort content et satisfait.
-
Le cunnilingus confortablement installée
Cette position n’a pas de nom parce que c’est tout simplement une variante du missionnaire. Sa différence est qu’elle est plus sensuelle, plus libre et plus excitante. Dans ce cas, la femme doit se mettre assise sur un canapé ou sur un fauteuil. Le partenaire va alors s’agenouiller au sol et faire usage de toutes ses ressources pour faire le cunnilingus. Cette dernière position est idéale pour les dames qui ont une âme de dominatrice. Elle aura alors les mains libres et pourra caresser et toucher son partenaire.
Existe-t-il un sextoy pour pimenter un léchage de chatte ou cuni ?
La réponse est oui !!! Cet acte sexuel à part entière a même engendré la création de sextoys spéciaux. Le plus célèbre s’appelle le Sasi et il simule parfaitement la sensation du cunnilingus. C’est le premier jouet sexuel capable d’imiter de manière réaliste et efficace la sensation du léchage de chatte. Son apparence est presque similaire à un galet lisse et très doux, conçu en silicone.
Dans cette couche de silicone se cache une bille de métal qui ondule et qui vibre selon votre demande. Comme tout autre sextoy vibrant, il est commandé avec une télécommande donnée à l’achat. Ce sont ces ondulations et ces vibrations qui imitent les mouvements de la langue sur le clitoris. Ce genre de sextoy est idéal pour les femmes qui souhaitent tenter seule avec d’explorer avec un partenaire.
Ce petit bijou érotique est capable d’émettre plus de 12 mouvements, avec des vitesses et des niveaux de vibrations différents. Si un mouvement ne vous plaît pas, il suffit d’appuyer sur la télécommande pour passer à autre chose.
Quelles sont les règles d'or du cunnilingus ?
Le sexe féminin est une zone extrêmement sensible, que ce soit le clitoris ou le vagin. La première règle d’or du cunnilingus est donc évidente, faire attention à ne pas blesser votre partenaire. Le premier danger du léchage de chatte reste les dents, qui peuvent blesser la femme et lui causer bien des soucis. Vous pouvez mordiller ou titiller doucement les lèvres, mais faites bien attention avec vos dents.
De même, si la pratique dure un certain temps, la zone érogène peut s’assécher et cela peut causer des douleurs. La seconde règle d’or consiste à lubrifier son sexe avec de la salive. Gardez également le rythme dans tous vos mouvements pour offrir un maximum de plaisir à votre partenaire. Ne soyez pas monotone, variez les caresses, la vitesse de léchage et l’intensité.
Une fois que votre femme a joui, ne touchez plus à son clitoris car cela risque d’être douloureux pour elle. Par contre, vous pouvez lui toucher le vagin ou l’anus, mais laissez son clitoris se reposer. Dernière règle d’or très importante, ne soufflez jamais dans le vagin de votre partenaire car c’est dangereux.
Le léchage de chatte présente-il des risques de transmissions d’IST et autres maladies ?
Le cunnilingus comme toute autre pratique sexuelle n’est pas totalement sans danger. Cependant, elle ne présente aucun risque de transmission de VIH. Hormis le SIDA, le léchage de chatte présente quand même des risques de transmissions d’hépatite B, de chlamydia, d’herpès génital et d’IST. Cela est dû au fait que ces maladies se transmettent par le biais des fluides sexuels.
Lors du sexe oral, la femme libère du cyprine et celui-ci peut servir de transmetteur si elle est infectée. Les médecins interdisent la pratique du cuni durant la période des règles car le sang libéré est rempli de déchets vaginaux. Si vous n’aimez pas trop l’idée de vous protéger, vous n’avez qu’à passer un test de dépistage de MST et d’IST. Si la femme est intacte et ne présente aucune de ces maladies, vous pourrez profiter de léchage de chatte sans aucun danger.
Comment se protéger des contaminations lors d'un cunnilingus ?
Vous souhaitez tenter l’expérience du léchage de chatte ? Pas de souci, protégez-vous des infections avec les solutions suivantes qui sont reconnues scientifiquement :
- avec un préservatif : il suffit de le découper dans le sens de la longueur afin d’obtenir un rectangle. Ensuite, vous n’aurez qu’à poser cette dernière sur votre langue pour la protéger des fluides corporels ;
- avec du film alimentaire : cette solution est simple mais efficace, le principe reste le même que pour le préservatif. Cependant, il ne protège que contre les hépatites ;
- avec une digue dentaire : les digues dentaires ne sont pas commercialisées dans les magasins ou les pharmacies, mais dans les cliniques dentaires. Vous pouvez également en acheter dans des sex-shops ou sur internet pour plus de facilité. Cet accessoire se pose dans la bouche comme un préservatif pour se protéger contre les muqueuses et fluides.
Comment pimenter un cunnilingus et faire plaisir à sa dame ?
Comme toute autre pratique, l’important lors du léchage de chatte est d’avoir envie et de prendre du plaisir. Il existe diverses façons de pimenter l’expérience, en voici quelques exemples :
- Ajoutez de la nourriture sur le sexe et savourez ! La crème fouettée reste un grand classique mais le choix est libre !
- Tentez l’effet chaud-froid on buvant des boissons chaudes ou froides pour ajuster la température de votre langue ;
- Essayez de le faire sous la douche ou dans la baignoire pour plus de sensations ;
- Utilisez un lubrifiant stimulant ;
- N’hésitez pas à introduire des jouets sexuels à l'acte ;
- Variez les positions, nous vous en avons donné 5 mais il y en a d’autres ;
Comme toute autre pratique sexuelle, le cunnilingus se fait bien sûr entre deux (ou plus!) personnes consentantes. L’important demeure de garder une bonne communication et une connexion authentique entre les partenaires. Après avoir découvert tous les secrets du léchage de chatte, plus question donc de le négliger.